Connecté en sécurité pendant vos vacances de ski ? Pas de souci !

Envie de regarder la vie  à travers des lunettes de ski pendant les vacances de printemps ?  Excellente idée ! Il est tombé beaucoup de neige ces dernières semaines, et des kilomètres de pistes étourdissantes vous attendent dans les stations de ski.

Des vacances sportives à la montagne, rien de tel pour libérer son esprit et mettre le travail de côté. Ce qui ne vous empêche pas de rester connecté à votre base. Les appareils HP sont tellement bien protégés que vous pouvez les utiliser en toute confiance via le WiFi de l’hôtel. Vous pourrez ainsi consulter de temps en temps votre mail… sans devoir y répondre nécessairement. Cela vous évitera simplement de crouler sous une avalanche de mails le premier jour de votre retour au travail.

Voici cinq conseils pratiques pour vous connecter en sécurité sur votre lieu de vacances. Pour les loisirs aussi, il est important de surfer sans prendre de risques.

  1. N’établissez une connexion qu’avec des réseaux WiFi accessibles par mot de passe. Demandez à la réception de l’hôtel le nom exact du réseau.
  2. Si vous vous connectez malgré tout à un réseau ouvert, n’introduisez pas de données personnelles telles que mot de passe et code d’accès.
  3. Ne vous connectez pas automatiquement à des ‘réseaux connus’.
  4. Utilisez un navigateur qui retient quand un site web vous demande de ‘n’utiliser ensuite que des connexions sécurisées pour ce site web’.
  5. Fermez la session et coupez toutes les connexions lorsque vous n’utilisez pas le WiFi.

Un dernier conseil. La tentation est grande de partager directement sur les réseaux sociaux vos photos de vacances ou cette vidéo GoPro spectaculaire lorsque vous êtes sur la piste noire. Ce n’est pas une bonne idée. Même si votre profil est suffisamment protégé, ne partagez vos souvenirs qu’une fois rentré chez vous.

Et n’oubliez pas la sécurité offline évidemment… sur vos skis ou votre snowboard !

2018-07-31T17:21:34+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous