7 jobs qui peuvent parfaitement être exercés à domicile

En Belgique, les embouteillages sont monnaie courante. Les records d’embouteillages se succèdent et se surpassent les uns les autres. En 2011, on totalisait 853 heures d’embouteillages sur plus de 100 km de routes. En 2017, ce chiffre avait déjà atteint 1 400 heures.

Une des solutions pour lutter contre ce fléau est le travail à domicile. Le gouvernement réalise aussi que c’est un bon moyen d’atténuer la pression sur nos autoroutes. Mais tous les emplois ne se prêtent pas au télétravail. Nous avons dressé une liste des 7 professions que vous pouvez parfaitement exercer, partiellement ou complètement, à domicile. Qui sait, votre travail pourrait bien être le 8e sur cette liste.

1. Différentes fonctions dans le domaine des TIC

De nombreux emplois dans le secteur de l’informatique sont idéaux pour les personnes qui aiment travailler à domicile. Les développeurs, les programmeurs, les concepteurs de sites Web et autres professionnels qui codent, optimisent des logiciels et créent des sites Web peuvent effectuer leurs tâches à la maison sans aucun problème.

2. Jobs dans le secteur financier

La finance est un secteur qui offre de nombreuses possibilités pour travailler régulièrement à domicile. L’élaboration d’analyses d’entreprises, de plans financiers, la gestion de la comptabilité et bien d’autres tâches peuvent être réalisées de manière indépendante. Pour rendre compte de sa gestion et participer à des réunions, il faut naturellement être présent au bureau.

3. Chargé de relations publiques

Le service RP se charge de la communication de l’organisation avec le monde extérieur. L’image de marque de l’organisation est préservée en maintenant de bons contacts avec la presse, les clients, les clients potentiels et toutes les autres relations. Un conseiller en relations publiques informe les groupes d’intérêt par le biais, par exemple, de communiqués de presse et de mailings. Une journée de travail à domicile est sans nul doute une option possible.

4. Journaliste, traducteur ou concepteur-rédacteur

Les journalistes, les traducteurs et les rédacteurs travaillent tous à leur façon avec la langue. Le fil conducteur est le résultat final : un texte fluide qui atteint sa cible. Beaucoup de ces professionnels de l’écriture exercent leur métier comme travailleur indépendant ou freelance. Mais le bureau à domicile est aussi un lieu de travail idéal pour les rédacteurs salariés.

5. Graphiste, illustrateur et dessinateur

Pour les illustrateurs qui créent le matériel visuel accompagnant les textes, les concepteurs créatifs des identités d’entreprise, par exemple, ainsi que les dessinateurs plus techniques de plans de construction, entre autres, le télétravail est une solution logique. Après une séance d’information ou après avoir reçu les instructions techniques nécessaires, ils peuvent travailler de manière autonome à l’exécution de leur mission.

6. Professeur et enseignant

Naturellement, les enseignants doivent être présents dans la salle de classe pour donner cours à leurs étudiants Mais le travail préparatoire peut être effectué à la maison et c’est généralement le cas. Il ne s’agit pas seulement des leçons elles-mêmes, mais aussi de la préparation des examens, du travail d’amélioration et d’autres tâches administratives.

7. Chercheur académique

Ceux qui obtiennent d’excellents résultats dans l’enseignement supérieur peuvent choisir de poursuivre une carrière académique. Ce n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut faire des recherches uniques et publier des articles à ce sujet. Une bonne partie de ce travail d’étude et de rédaction peut parfaitement être effectuée à domicile.

2018-04-10T15:23:21+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous