Travailler mobile. Pas seulement pour les digital natives.

Un ‘digital native’ est quelqu’un qui a grandi depuis sa plus tendre enfance avec la technologie digitale, dans un monde où ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles et Internet font partie de la réalité quotidienne.

Ces ‘millennials’ comme on les appelle également sont nés entre 1981 et 2000. Comme ils ont été nourris de cette technologie, ils manient très bien les médias numériques. Interaction sociale en ligne, travail mobile, mélange du privé et du professionnel… tout cela est parfaitement naturel pour eux. Des méthodes de communication comme les vidéoconférences, la messagerie instantanée et les apps les plus récentes avec toutes les interactions sociales qui les accompagnent n’ont aucun secret pour eux. Les millennials évitent les téléphones fixes. Pour communiquer et pour leurs contacts sociaux, ils préfèrent leur téléphone mobile ou leur notebook 2-en-1. Quand ils voyagent, ils emportent avec eux plus de tâches liées au travail que leurs collègues d’autres générations. Près de 40% des millennials travaillent au bureau mais plus de 60% ont un mode de travail flexible. Pour eux, travailler mobile va de soi… D’ici à 2025, 75% des travailleurs seront des millennials.

Les générations précédentes sont des pionniers du digital qui ont assisté à toute l’évolution.

Cela ne signifie pas pour autant que le travail  mobile soit réservé à cette génération et aux suivantes. Les générations précédentes ont dû tout apprendre. Elles sont passées de la machine à écrire électrique au traitement de texte. Puis à l’ordinateur. Monochrome d’abord, puis couleur. Elles se sont connectées à l’internet avec un modem, dont la vitesse de téléchargement ne dépassait pas 56K. Elles ont également vu grandir Windows, jusqu’à sa version la plus sûre : Windows 10 Pro, un environnement de travail intuitif et sûr, pour le travail mobile et flexible.

Elles ont évolué avec la technologie. Ces ‘pionniers du digital’ comme on les appelle sont peut-être moins enclins à télécharger les toutes derniers apps ou à acquérir le smartphone le plus récent. Ils sont probablement plus critiques à l’égard des réseaux sociaux. Mais ils ont adopté toutes les applications et tous les appareils qui leur apportent plus d’efficacité dans le travail mobile. Mieux encore, ils ont participé à leur développement. Les pionniers du digital continueront longtemps encore à faire partie des travailleurs. Et que ce soit sur la route ou chez eux, leur productivité au travail reste intacte, grâce à leurs connaissances.

 

2018-06-13T09:16:29+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous