Wifi gratuit dans les grandes gares

Depuis peu, vous pouvez profiter du wifi gratuit dans 27 grandes gares belges de la SNCB :

Alost, Anvers-Berchem, Anvers-Central, Mons, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles Central, Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles Nord, Bruxelles-Schuman, Bruxelles Midi, Charleroi Sud, Denderleeuw, Tournai, Gembloux, Gent-Sint-Pieters, Halle, Hasselt, Courtrai, Louvain, Liège Guillemins, Malines, Namur, Ostende, Ottignies, Sint-Niklaas et Vilvorde.

Grâce à ce service, vous disposez d’un accès en ligne en toute décontraction dans le hall, les couloirs et sur les quais de la gare, en attendant votre train. Ce réseau  wifi s’appelle ‘FreeWifi-NmbsSncb’. Pour les voyageurs qui ont déjà un compte MySNCB, il leur suffit de se connecter. Pour les autres, ils peuvent aisément créer un compte MySNCB dès leur première connexion au réseau.

Pour l’instant, ce réseau wifi ne concerne que la gare proprement dite. Bien que de nombreux voyageurs aient déjà demandé de pouvoir surfer gratuitement dans le train, durant le trajet, cela n’est pas encore possible car le coût de revient de ce service est tout simplement trop élevé. Ceux qui voyagent sur des lignes internationales ont plus de chance. En effet, les trains Thalys et ICE proposent gratuitement le wifi. La plupart des trains Eurostar vous permettent aussi de surfer gratuitement sur le net durant le trajet.

2018-07-16T08:24:17+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous