Il fait beau ? Sortez votre portable.

Cet été est l’un des plus chauds de notre histoire. Avec un soleil aussi éclatant, qui n’a pas envie de sortir pour en profiter pleinement ? Mais impossible d’oublier le travail : l’agenda ne va pas fondre comme neige au soleil. La solution est évidente : emmenez votre travail avec vous. Pour plusieurs raisons, ce serait même plutôt une bonne idée.

Un signal wifi trop faible au jardin ne doit pas vous arrêter. Le problème est facile à résoudre avec un booster wifi, par exemple. Ce petit appareil passe par le réseau électrique de la maison pour diffuser le signal et l’amplifier. Vous disposerez d’une bonne connexion Internet jusque sous votre arbre préféré. Il existe même des boosters étanches à l’eau.

Voilà pour le wifi. Vous pouvez maintenant échanger votre place au bureau pour un coin de jardin agréablement ombragé. Travailler au jardin, c’est même recommandé. Pour quelles raisons ? Voyons cela de plus près.

Moins de stress

Il est prouvé que le temps passé en plein air abaisse le niveau de stress. Cela peut même exercer sur le cerveau et l’organisme un effet comparable à celui de la méditation. Un environnement vert peut aussi ralentir le rythme cardiaque et réduire la tension artérielle.

Plus de mouvement

Au bureau, vous passez la journée assis sur votre chaise. Ce n’est pas bon pour la santé, tout le monde s’accorde sur ce point. À l’extérieur, vous aurez plus vite tendance à vous lever de temps à autre pour bouger. Se dégourdir dans un jardin est bien plus agréable que dans un bureau moyen.

Forme mentale

La verdure recharge les batteries et stimule l’esprit comme la créativité. Curieusement, c’est parce que les distractions sont plus nombreuses. Le vent dans les branches, un papillon qui papillonne, le chant d’un oiseau… Les distractions ne manquent pas. Après un effort mental, il est utile et nécessaire de se vider la tête pour quelques instants.

Mémoire améliorée

Séjourner dans un cadre naturel contribue aussi à renforcer la mémoire, en particulier de court terme. Le simple fait de regarder des photos de nature est bon pour la mémoire et la concentration.

Devant tant d’avantages indéniables, c’est à se demander pourquoi nous ne passons pas plus de temps dehors. Dès que la météo le permet, n’hésitez pas : cap sur le jardin. Bon travail !

2018-08-16T16:29:45+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous