Réunir son équipe chez soi

Les réunions restent l’une des meilleures façons de discuter de problèmes, d’aborder des points de blocage et de se concerter entre collègues.

Pour stimuler la créativité et envisager les choses sous un jour nouveau, il peut être opportun de se réunir dans un endroit inhabituel. La solution la plus évidente semble être de louer un espace, quelque part. Mais pourquoi ne pas aller encore un peu plus loin… et inviter votre équipe chez vous ?

Inviter des collègues chez soi pour une réunion de travail, c’est peut-être un peu trop demander. Certains auront certainement pas mal de raisons pour repousser une telle option  – manque de place, aménagement inapproprié, désordre… Qui plus est, nombreux sont ceux qui tiennent à maintenir une séparation entre vie professionnelle et vie privée.

Mais faisons le point et voyons quels seraient les avantages de se réunir autour de la table de cuisine ou d’organiser une séance de brainstorming dans le salon.

Un environnement familier et décontracté

Une ambiance familiale et informelle procure une impression de sécurité et élimine certaines réticences souvent typiques lorsqu’on se rassemble dans une salle de réunion officielle, professionnelle.

Casser les habitudes

Délaisser des espaces de réunion ternes favorise la créativité et la productivité… et stimule le jaillissement d’idées nouvelles.

Peu coûteux

Se réunir en dehors de l’entreprise coûte souvent très cher en termes de consommations ou de frais de réservation. Mettre gratuitement à disposition un salon  ou une cuisine représente une alternative plus acceptable.

Facile

Pas besoin d’effectuer une réservation. Il faut uniquement vérifier si, en pratique, vous avez tout ce qu’il faut pour que la réunion se déroule dans les meilleures conditions. Peut-être devrez-vous mettre un peu d’ordre d’abord, mais n’est-ce pas aussi un avantage pour vous ?

Renforcer la confiance

Comme vous allez rencontrer vos collègues dans votre cadre naturel, ils auront l’occasion de mieux comprendre votre personnalité. Ce qui ne pourra que nourrir la confiance et le sentiment d’implication, propice à l’authenticité et à l’honnêteté.

Si vous avez suffisamment de place et que vous êtes prêt à ouvrir votre maison pour une réunion avec vos collaborateurs, cela vaut certainement la peine d’essayer. Vous serez surpris de la valeur ajoutée que peut apporter une telle expérience.

2018-10-16T12:15:20+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous