Conseils pour manger sainement sur la route et durant le télétravail

Si vous êtes souvent sur la route, la tentation est grande de se contenter, pour le lunch, d’un sandwich fourré ou d’une collation agrémenté d’une barre de chocolat ou d’une boisson fraîche. Quand on travaille chez soi également, on a vite tendance à aller puiser dans la boîte à biscuits. Ce qui n’est évidemment pas l’idéal pour rester en bonne forme !

Un petit déjeuner et un déjeuner sains restent essentiels ! Votre agenda est chargé ? Faites doublement attention aux choix que vous faites, pour être certain d’avoir suffisamment d’énergie pour boucler votre journée.

Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à préserver votre vitalité.

1. Préparez votre lunch à l’avance, chez vous.

La qualité des salades préparées vendues dans les supermarchés est très variable. Avec un brin de fantaisie et un peu de recherche, vous vous concocterez facilement un délicieux déjeuner – salades de crudités, wraps et smoothies verts par exemple.

2. Pour les en-cas, ne choisissez que les plus sains.

Fruits frais ou séchés, noix non salées, galettes de riz, barres énergétiques sans sucre sont d’excellents choix.

3. Boissons rafraîchissantes et jus de fruit sont gorgés de sucre.

Pour assouvir votre soif, l’eau reste la meilleure solution. Et l’eau n’est pas nécessairement triste – vous pouvez l’agrémenter avec du citron, du concombre ou des fraises par exemple, et ajouter des herbes aromatiques fraîches comme de la menthe ou du basilic. Les possibilités sont infinies.

4. Si vous mangez fréquemment au restaurant pour des raisons professionnelles, choisissez vos plats avec discernement.

Optez pour des mets simples, avec beaucoup de salade ou des légumes grillés par exemple. Evitez les sauces et les dressings. Enfin, ni le verre de vin ni le morceau de pain avec une épaisse couche de beurre ne sont vraiment nécessaires…

2018-11-26T11:48:54+00:00