Le travail mobile, c'est bon pour l'employeur aussi !

Travailler de manière plus mobile permet de choisir l’endroit et le moment. Une flexibilité qui apporte à l’employé bien des avantages.

Meilleure coordination entre vie privée  et travail, élimination des pertes de temps en navettes… Mais l’employeur aussi y trouve son compte. Petit bilan.

Plaisir de travailler

En laissant vos salariés plus libres, vous leur faites davantage confiance. Ils se montreront plus actifs et plus impliqués dans l’organisation. Une autonomie accrue renforce aussi le sentiment de responsabilité. Résultat : des employés plus énergiques et plus concentrés. La flexibilité est aussi bonne pour le cerveau – des études l’ont prouvé. Un esprit frais est plus créatif et plus heureux.

Productivité en hausse

Celui qui travaille à distance organise son emploi du temps plus efficacement. Le salarié décide où il a envie de travailler : dans sa cuisine, au café, dans un espace de coworking ou dans son propre bureau privé. Le travailleur mobile choisit l’endroit où il se sent le mieux à un moment donné. Dans ces conditions, il se sentira plus motivé et abattra davantage de boulot.

Moins de maladies

Des études le démontrent : chez les télétravailleurs, les absences pour maladie sont moins fréquentes que parmi le personnel qui passe tout son temps au bureau. On peut en dire autant du stress et du burn-out.

Un réservoir de talents plus important

Chez les jeunes à la recherche d’un emploi, la flexibilité est un critère de choix important. Les nouvelles générations ont acquis les compétences et les aptitudes pour travailler efficacement n’importe où. Aussi attendent-ils la même souplesse de leur environnement de travail. En offrant la possibilité de travailler à distance, vous aurez accès à des candidats qui habitent au-delà du rayon normal des navettes.

Économies

Plus de productivité, moins d’absentéisme, des collaborateurs de qualité… Tout cela est appréciable. Mais l’employeur mobile profite aussi d’une économie directe. Grâce au télétravail, vous pouvez limiter sensiblement la superficie de vos bureaux. Et votre facture d’énergie s’en ressentira. Le travail flexible, ça rapporte !

2018-12-21T11:22:33+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous