Votre bureau, c’est le monde !

Où êtes-vous le plus concentré pour travailler ? La réponse varie de l’un à l’autre et dépend aussi du moment de la journée, ou du type de tâche à accomplir. En fonction de votre agenda, vous choisirez peut-être un espace de coworking. Excellente idée ! L’idéal aussi pour ceux qui bougent beaucoup ou qui ont un creux entre deux rendez-vous. Ou encore pour quelqu’un qui veut casser la routine quotidienne du travail. Toutes les grandes villes, partout dans le monde, proposent aujourd’hui de chouettes espaces de coworking.

Nous avons jeté un coup d’œil à ces espaces, chez nous dans notre petit pays, mais aussi (beaucoup) plus loin… En voici un aperçu.

Loin, très loin

Hubud Ubud, Bali

Envie de travailler dans un coin de paradis ? Le Hubud à Bali est sans doute le plus proche. Calme et serein à l’intérieur ou avec vue sur les champs de riz et un volcan à l’extérieur. Et pour les pauses, rien de tel qu’un plongeon dans la piscine.

https://hubud.org/coworking-space-bali/

The Farm SoHo, New York

The Farm est présent en trois endroits de SoHo. Chaque espace a été construit des mains des propriétaires, avec le bois d’un hangar démantelé du Missouri. Un lieu unique qui, par la conception de son aménagement, respire le calme de la nature en plein cœur de la Big Apple !

https://www.thefarmsoho.com/

Village Underground, Lisbonne

C’est l’un des espaces de coworking les plus géniaux d’Europe. Les postes de travail proprement dits sont aménagés dans des conteneurs colorés et des bus à impériale. Tous recyclés bien sûr. Village Underground est un vrai repère dans la ville et apporte une touche d’aventure à l’espace de coworking.

http://vulisboa.com/events.php

Chez nous

Silversquare, Bruxelles et Luxembourg

Silversquare a démarré  il y a  10 ans avec 1 seul centre de coworking. Aujourd’hui, il en compte 4 à Bruxelles et 1 à Luxembourg. Point commun ? Les matières naturelles et les couleurs gaies qui laissent libre cours à l’imagination.

https://silversquare.eu/?lang=fr

Coworking Namur

Des postes de travail flexibles, des bureaux pour 2 à 6 personnes, des salles de réunion et un espace réservé aux événements. Voilà résumé le Coworking Namur. L’intérieur est original et inspirant. Besoin de détente ? Pourquoi pas une petite partie de foot de table avec les collègues de la journée ?

https://coworkingnamur.be/

Fosbury & Sons, Anvers

Fosbury & Sons dans les tours WATT propose des bureaux de 6 mètres de haut, des fenêtres aux châssis métalliques et beaucoup de lumière. Chaque jour, profitez aussi de mets sains et de délicieux cafés, préparés en collaboration avec Coffeelabs. L’espace impressionnant – 3000 m² ! – a été aménagé par les architectes d’intérieur anversois de Going East.

https://www.fosburyandsons.com/offices

2019-03-15T10:41:37+00:00

Désirez-vous être tenu au courant ?

Inscrivez-vous ci-dessous