N’oubliez pas les accessoires pour votre bureau à domicile

Même si vous ne travaillez chez vous qu’un jour par semaine, votre bureau à domicile doit être un lieu attrayant, où vous vous mettez volontiers au travail. Nous ne vous parlerons pas ici d’une chaise confortable, d’un lieu adapté dans votre maison ou d’un second écran. Dans ce blog, nous nous attachons à toutes sortes d’objets qui ont leur place dans votre bureau. Des accessoires qui peuvent vous aider à être plus productif, à rester organisé et même… qui peuvent vous inspirer !

Crayon, bic et porte-papier

Nul doute que vous effectuez aujourd’hui la majeure partie de votre travail à l’aide de moyens électroniques. Mais il peut être très utile de noter et de classer ses idées… sur papier. Quelques notes ici et là, des listes de choses à faire. Pouvoir vite noter quelque chose reste très pratique. Et personne n’a dit que votre bloc-notes devait être terne… Non, osez la couleur !

Haut-parleur

La plupart des laptops possèdent des haut-parleurs intégrés. Pour une conversation via Skype, cela convient largement. Mais parfois, un peu plus de qualité est appréciable. Par exemple, si vous voulez suivre un cours en ligne, ou profiter de la musique pendant que vous travaillez. Un haut-parleur portable vous offre une meilleure qualité de son et plus de volume. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Vert

Pouvoir regarder quelque chose de vert, ou un coin de nature augmente la productivité. Faites donc entrer la nature dans votre lieu de travail. Vous n’avez pas la main verte ? De nombreuses plantes d’intérieur ne nécessitent que peu d’attention. Et certains bacs à plantes ou pots de fleurs sont même équipés d’une sonde qui vous avertit lorsqu’il manque quelque chose.

Lampe de bureau

La lampe de bureau est indispensable bien sûr. Un bon éclairage évite la fatigue oculaire et la lampe elle-même peut apporter une touche de couleur dans la décoration intérieure.

Lingettes nettoyantes

Au bureau, une équipe de nettoyage veille à ce que le lieu de travail soit toujours propre. À la maison, c’est à vous de faire ce travail.  Taches de café, miettes, poussière sur l’écran… tout cela peut être balayé aisément d’un coup de lingette, pour un espace toujours impeccable.

 

Ces petits conseils sont  l’évidence même et ils contribuent à un lieu de travail efficient et inspirant. Notre liste n’est pas exhaustive – complétez-la et donnez une touche très personnelle à votre bureau à domicile.

2019-04-16T09:05:24+00:00