Windows_10_Pro_Windows_Blue-1-e1519811715681

HP recommande Windows 10 Pro.

Tous les jours, plus de 350.000 nouvelles variantes de maliciels voient le jour. Pour pouvoir identifier un maliciel, les programmes antivirus créent une signature du virus. Le scanner de virus scanne chaque code qui entre dans un PC et le compare aux codes dangereux consignés dans les signatures de virus. Mais les variantes totalement inconnues glissent entre les mailles du filet.

Les mises à jour des programmes antivirus ont beau être rapides, il y a toujours un ‘jour zéro’ – le moment où une attaque se produit à partir d’un maliciel encore inconnu. En 2017 par exemple, le rangiciel WannaCry a affecté en quelques heures à peine pas moins de 230.000 ordinateurs dans 150 pays. Et l’imagination des fraudeurs est sans limite. Ils font notamment appel à l’intelligence artificielle pour développer de nouveaux maliciels.

Il faut combattre le feu par le feu. Tel est l’idée de base de HP Sure Sense, une nouvelle étape majeure en cybersécurité qui, comme l’ennemi, fait appel à l’intelligence artificielle en première ligne de votre appareil. HP Sure Sense utilise des technologies de deep-learning pour acquérir des connaissances sur la manière dont se présente le maliciel et éliminer directement toute menace potentielle. HP Sure Sense peut reconnaître instinctivement un maliciel et protéger votre PC Windows 10 Pro contre des attaques inédites. Et cela, dans le délai nécessaire pour ouvrir un fichier et clôturer le processus.

HP Sure Sense est le fruit des efforts incessants de HP pour sécuriser son portefeuille PC contre la diversité des cybermenaces dont font partie les attaques contre le BIOS (avec HP Sure Start), les browsermalware (avec HP Sure Click) et le hacking visuel (avec HP Sure View).

* GDataSecurity, Malware 2017 Trends, 2017.