En début d’année, on a l’habitude de faire le bilan des 12 derniers mois. C’est aussi la période où l’on est submergé de listes en tout genre : les meilleures performances, les  livres les plus recherchés, les records sportifs les plus impressionnants, les personnalités les plus fascinantes de 2019… Oui, on saura tout.  Fidèles à cette amusante tradition, nous vous proposons le top 5 des articles les plus lus durant l’année écoulée.

1. Avec la 5G, une nouvelle ère de mobilité s’ouvre

La 5G désigne la bande passante sans fil qui annonce la cinquième génération de réseaux cellulaires mobiles et promet des débits 10 à 20 fois plus rapides que les actuels réseaux cellulaires 4G. Mais la 5G va bien au-delà d’une connexion internet plus rapide. Elle augure une nouvelle évolution dans le monde de l’infrastructure sans fil.

En savoir plus

2. Travailler plus mobile à la maison, dans un espace de coworking ou dans un coffeeshop

De plus en plus de gens utilisent souvent ou de temps en temps un espace de coworking ou prennent leur laptop avec eux dans un coffeeshop pour travailler. La tendance à travailler ailleurs qu’à la maison a le vent en poupe. Travailler chez soi ou ailleurs… Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. En voici un bref aperçu.

En savoir plus

3. N’oubliez pas les accessoires pour votre bureau à domicile

Même si vous ne travaillez chez vous qu’un jour par semaine, votre bureau à domicile doit être un lieu attrayant, où vous vous mettez volontiers au travail. Nous ne vous parlerons pas ici d’une chaise confortable, d’un lieu adapté dans votre maison ou d’un second écran. Dans ce blog, nous nous attachons à toutes sortes d’objets qui ont leur place dans votre bureau. Des accessoires qui peuvent vous aider à être plus productif, à rester organisé et même… qui peuvent vous inspirer !

En savoir plus

4. Chatiquette

Travailler mobile, c’est aussi rester facilement en contact avec des collègues, des clients ou des fournisseurs. Et cela, où que vous soyez.

En savoir plus

5. Travaillez intelligemment chez vous et évitez les embouteillages

Pluie abondante + chute des feuilles + passage à l’heure d’hiver : novembre est le mois le plus “embouteillé” de l’année sur les routes. Les vacances d’automne sont finies et nous gardons nos derniers jours de congé pour les fêtes. Nous sommes donc tous sur les routes et les files structurelles sont encore plus longues que d’habitude. Sans parler des accidents de la route liés au mauvais temps et de la conduite dans le noir qui occasionnent des embouteillages supplémentaires.

En savoir plus