À cause de la crise liée au virus Corona, beaucoup d’employées souhaitent travailler à domicile. En plus, il n’est pas impossible que le télétravail devienne une obligation pour tous ceux qui en ont la possibilité. Cette situation dépasse le télétravail occasionnel qui s’est intégré depuis bien longtemps. Il est alors important que le bureau à domicile soit aussi confortable et efficace que le bureau normal. Cela demande un investissement limité de la part de l’employeur, mais qui vaut la peine si on regarde l’efficacité améliorée de l’employée.

Pour garantir la productivité des télétravailleurs, il faut envisager leur bureau à domicile comme un environnement de travail. Il s’agit en effet d’un lieu de travail qui fait pleinement partie de l’organisation pendant les heures de travail. L’intégration du bureau à domicile dans l’ensemble des opérations de l’organisation est une étape utile dont tout le monde profite. Cette étape est encore trop souvent négligée. Plus grave encore, la partie qui reçoit le moins d’attention dans l’environnement de travail est le bureau à domicile.

Même si de nombreux travailleurs n’ont pas accès à un écran externe, un bon clavier et une bonne souris externe, de bons équipements de visioconférence, etc., il s’avère pourtant qu’ils sont spécialement productifs à domicile. Mais qu’adviendrait-il si vous disposiez, en tant que télétravailleur, d’un environnement technologique équivalent à celui du bureau ? Le gain de temps et le confort de travail permettraient à eux seuls d’augmenter la productivité. Sans parler de l’infinité de possibilités que vous auriez à votre disposition. La technologie peut faciliter l’identification des obstacles potentiels entre les idées et la mise en œuvre.

Dès le moment où une personne travaille à domicile un jour par semaine, il n’y a aucune raison de ne pas prévoir depuis l’organisation un environnement productif dans le bureau à domicile. L’investissement est minime. Pour moins de 1 % des coûts salariaux annuels du travailleur, vous lui fournissez le bureau de rêve à domicile avec deux grands écrans externes, un haut-parleur de conférence intelligent, un clavier et une souris.

Téléchargez le livre blanc : ‘Nous négligeons le bureau à domicile’